offrir un cadeau de fête
0

Vous avez trouvé le cadeau de fête parfait à offrir. Vous vous demandez le moment idéal pour l’offrir. Ce guide vous apporte les réponses nécessaires à ce propos.

Les fêtes de fin d’année, une période très appréciée

La période des fêtes de fin d’année est sans doute la période de l’année la plus appréciée par tous. Noël, la Saint Sylvestre et le Nouvel An sont des occasions pour les familles de se retrouver, pour les amis de se revoir. C’est le moment où on oublie tout le stress de la vie quotidienne, les difficultés et obstacles rencontrés durant l’année. On discute, on parle de tout et de rien, quoi de plus beau ! C’est le moment approprié pour offrir un cadeau de fête.

Pourquoi offrir un cadeau de fête ?

Offrir un cadeau de fête est devenue une tradition à chaque fin d’année. Lors de ces moments de retrouvailles en famille ou entre amis, nous avons pris l’habitude de nous échanger des cadeaux de tous genres. Mais quelle est la vraie raison derrière cet acte qui est si vite devenu une tradition ?

À vrai dire, la seule raison d’offrir un cadeau de fête c’est de faire plaisir à l’autre. Offrir un cadeau de fête est vu comme un témoignage de l’affection et de la considération que l’on a pour une personne. C’est aussi un moyen de transmettre à quelqu’un toute la sympathie, l’amour et les autres sentiments que vous éprouvez à son égard.

Qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, d’un ami, d’un collaborateur, offrir un cadeau de fête à quelqu’un, c’est le remercier pour ses efforts fournis tout au long de l’année. C’est compatir face aux situations qu’il aurait traversées, mais aussi une forme de motivation. C’est une façon subtile d’encourager ce dernier à donner le meilleur de lui pour l’année à venir et lui montrer que vous l’appréciez ou qu’il compte pour vous.

D’une autre part, offrir un cadeau de fête au Réveillon puiserait ses origines dans la tradition romaine antique. À l’époque, les Romains célébraient la nouvelle année à venir. Pour l’occasion, ils s’offraient des cadeaux de tout genre.

Ensuite vers l’an 330, pour immortaliser la naissance de Jésus, la religion chrétienne affilie à cette période, plus précisément au jour de fête de la Rome antique, la fête de la Nativité ou Noël. Ainsi a perduré cette tradition consistant à s’offrir des cadeaux.

Pour les chrétiens, offrir un cadeau de fête à Noël et à la Saint Sylvestre peut être comparé à un hommage à la générosité des rois Mages. Ces derniers, s’étend rendus compte que l’Enfant Jésus tant annoncé par les prophètes au fil des années précédentes, était né, se sont rendus à son chevet pour l’honorer. Ils sont allés vers le bébé les bras chargés de cadeaux de tous genres et des métaux précieux. Un grand signe de générosité et d’amour, n’est-ce pas ?

C’est pour rester dans cette même logique et cet esprit d’amour que l’on doit offrir un cadeau de Noël selon la religion chrétienne.

Mais à qui doit-on offrir un cadeau de fête ?

Maintenant que nous en savons plus sur les raisons pour lesquelles il est important d’offrir un cadeau de fête à la Saint Sylvestre ou au Réveillon, la question qui se pose est de savoir à qui l’offrir. Devriez-vous offrir un cadeau de Noël 2021 à tout le monde ?

D’ordinaire, nous offrons des cadeaux aux personnes qui nous sont proches. Ces personnes sont généralement des personnes que nous côtoyons dans notre vie quotidienne et avec qui nous avons une relation plus ou moins intime. Ainsi, vous pouvez offrir un cadeau de fin d’année aux personnes proches de vous, les personnes avec qui vous avez une relation personnelle.

Offrir un cadeau de Noël 2021 à votre femme, votre mère ou votre sœur serait une manière de lui montrer que vous l’aimez et qu’elle est importante à vos yeux. Des idées de cadeau de fête, vous pouvez aussi en trouver de bonnes pour votre père, votre frère ou votre mari. En leur offrant un cadeau, vous prouvez aux membres de votre famille combien ils sont précieux méritent votre amour.

Il en est de même pour vos amis. Un cadeau de fête de fin d’année à la Saint Sylvestre serait une preuve de l’importance que vous accordez à votre amitié et un geste d’attention à leur égard.

Offrir un cadeau de fête à ses collaborateurs et aux clients

En dehors de vos amis et proches, vous pouvez aussi offrir un cadeau à vos collaborateurs ainsi qu’à vos clients. Bien vrai que cet acte ne soit pas dans les habitudes d’un grand nombre de personnes et d’entreprises, il reste une bonne initiative.

Leur offrir un cadeau de Noël est un moyen de leur montrer que vous êtes reconnaissant et avez conscience des concessions qu’ils ont faites durant l’année pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Cela fera de vous un bon manager, mais ce serait aussi une bonne source de motivation pour vos employés et collaborateurs. Qui ne voudrait pas travailler avec un manager ou un chef d’équipe qui accorde une si délicate attention à ses collaborateurs ?

D’un autre côté, vous pouvez offrir un cadeau de fête à vos clients puisque ce sont eux qui font votre entreprise. Des goodies, des accessoires hi-Tech personnalisés à l’image de votre marque ou encore des bons d’achats et de réductions sont des idées de cadeau de Noël 2021 à offrir à vos clients. Outre l’aspect attentionné et généreux, offrir un cadeau de fête à vos clients à Noël est une stratégie marketing efficace pour fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux.

Quel est le moment propice pour offrir un cadeau de fête de fin d’année ?

Le cadeau de fête est généralement offert au Réveillon ou à la Saint Sylvestre. Vous pouvez profiter des instants de retrouvailles en famille pour offrir un cadeau de Noël 2021 à vos proches. Les moments entre amis lors des fêtes de fin d’année sont également propices pour sortir le cadeau de fête que vous leur avez acheté.

Pour vos collaborateurs, vous pouvez déposer vos cadeaux de Noël 2021 que vous leur avez préparés dans leurs bureaux quelques jours avant les vacances de Noël. Mais si vous préférez conserver la surprise et la magie de cet instant, envoyez les cadeaux de vos collaborateurs au Réveillon ou à la Saint Sylvestre.

Le meilleur moment pour offrir des cadeaux à vos clients est lors d’un jeu-concours avant les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre. Un solde avec des bons d’achats ou une tombola est également idéal au jour du Réveillon pour offrir un cadeau de fête à vos clients.

Quand ouvrir son cadeau de fête

Pour Noël 2021, vous n’aurez certainement pas qu’à offrir des cadeaux aux autres. Sans doute, le Père Noël viendra vous rendre visite à vous aussi par le biais d’un ami ou d’un proche pour vous offrir votre cadeau de fête de fin d’année. Cette légende du père Noël construite autour de la fête de Noël raconte que le vieil homme barbu descend par la cheminée le soir du 24 pour déposer les cadeaux des enfants sages sous le sapin de Noël. Ceux-ci ne les découvrent qu’au petit matin du 25, les yeux tout éblouis par la vue du cadeau de fête tant attendu et souhaité.

Pour rester en accord avec cette légende, le cadeau de Noël devrait être ouvert le 25, au petit matin. Cependant, il n’y a aucun mal à l’ouvrir la veille au soir ou après. Tout compte fait, le cadeau est bien à vous et c’est ce qui compte, peu importe que vous l’ayez ouvert, le 24 ou le 25.

Mais il est important de préciser qu’idéalement, le cadeau de fête n’est pas remis en mains propres. Il n’y a donc, en principe, pas de remerciements à faire. La légende veut que le cadeau ait été offert par le père Noël qui vient tard dans la nuit, en toute discrétion pour ne pas être vu.

Le cadeau de fête de fin d’année reçu à la Saint Sylvestre quant à lui, peut être ouvert le jour de l’an et peut être remis en mains propres, de quoi rendre le moment chaleureux et émotif.

Comment rendre le moment original ?

Si vous vouliez offrir un cadeau de fête de fin d’année et doutiez de l’originalité de votre idée de cadeau de Noël 2021, nous vous proposons une petite sélection de manières insolites pour offrir votre cadeau.

  • Le cache-cache. Vous vous souvenez de ces moments de votre jeunesse où vous vous amusiez à vous cacher de vos amis ou à cacher un objet ? Vous pouvez en faire de même avec le cadeau de fête que vous souhaitez offrir. Il ne s’agit pas de la cacher au point de la rendre difficile à retrouver. Mettez-le dans l’environnement immédiat de votre ami et laissez-le découvrir le cadeau de fête que vous lui avez préparé avec toute la magie qui va avec.
  • Jouer au Père Fouras. Ce personnage de la télévision française n’a de ressemblance avec le père Noël que sa longue barbe blanche, mais vous pourriez vous en inspirer vous rendre insolite et original le moment de la remise du cadeau de fête. Proposez à vos amis et proches des énigmes qu’ils devront résoudre avant de pouvoir découvrir leur cadeau. Insolite et original.
  • Strass et paillette. Pour rendre le moment original et insolite, sublimez votre cadeau de fête. De l’emballage à la présentation, rendez votre cadeau nique avec des papiers d’emballage et cartes personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
AllEscort